soins-energies-naturelles.com
- 227 -

Les soins naturels pour retrouver son energie

Avec le stress, le moral à plat, la fatigue du réveil, on retrouve sa forme et sa vitalité pour faire face avec bonne humeur à toutes les difficultés de la vie quotidienne. On s’excite pour rien, après les enfants, les files d’attente, le métro qui n’arrive pas … Tout prend des proportions exagérées. En fait, on se sent fragile et hypernerveux. Notre prescription est un soin naturel pour retrouver toute son énergie.

Comment retrouver son énergie ?

Pour la plupart du temps, la gaffe que nous commettons est que, lorsque nous établissons de nouvelles habitudes et évaluons nos premiers pas, nous oublions d’augmenter ou d’élargir progressivement nos objectifs. Nous ne regardons pas toujours toutes les sphères de notre vie et un déséquilibre persiste. Ensuite évaluer vos progrès avec gentillesse et de demander ce que vous pouvez améliorer pour l’avenir. Même s'il était difficile de changer vos habitudes, faites votre premier pas et même si l'évaluation était difficile et que vous pensez que vous n'en faites pas assez ou pas assez, n'oubliez pas de garder à l'esprit que l'important est le progrès et avance chaque jour avec une étape supplémentaire, même si c'est une toute petite étape.

Soins naturels pour son énergie

Au premier signe d'épuisement, il est recommandé de mélanger ginseng-rhodiole (5 à 10 ml le matin) qui permet d'améliorer les capacités physiques, psychiques, immunitaires et métaboliques¹. Une autre option: combinez rhodiola et guarana si les problèmes sont récents. Le guarana, pris le matin, agit "comme un véritable partant". Face au surmenage, à la fatigue nerveuse et aux difficultés de récupération, nous n'oublions pas non plus les avantages du magnésium marin, idéalement associé à la taurine. Enfin, en cas de dépression un peu plus importante, le millepertuis est un allié de choix, mais il est conseillé de ne pas le prendre en auto-médication et de consulter au préalable un médecin.